mardi 21 janvier 2014

Noël aux Etats-Unis : 29% des achats en ligne passés depuis un mobile

A lire sur: http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-609352-noel-etats-unis-29-ventes-ligne-faites-mobile.html

Publié par Alexandre Laurentle vendredi 27 décembre 2013

29% des achats en ligne le jour de Noel aux Etats-Unis ont été effectués depuis un mobile, indique jeudi une étude IBM Digital Analytics. Dans le lot, les terminaux iOS se taillent la part du lion.

Pinterest iOS Android
Magie d'Internet : la course aux cadeaux de Noël ne prend fin que le jour J. Aux Etats-Unis, la journée du 25 décembre aurait ainsi enregistré un nombre de transactions en ligne en hausse de 16,5% par rapport à 2012, selon des chiffres dévoilés jeudi par IBM Digital Analytics.

Bien que le volume d'affaires associé ne soit pas précisé, l'étude livre en revanche quelques statistiques significatives quant aux canaux empruntés par ces cyber-acheteurs de la dernière heure. Elle souligne ainsi que 29% des transactions enregistrées le jour de Noël ont été effectuées depuis un terminal mobile, smartphone ou tablette. Un chiffre en hausse de 40% sur un an.

Ces appareils ont même représenté 48% du trafic global enregistré sur les 800 sites e-commerce analysés dans le cadre de cette étude, avec respectivement 28,5% pour les smartphones et 18,1% pour les tablettes. La transformation se révèle toutefois bien supérieure pour la seconde catégorie, puisque les tablettes auraient servi d'intermédiaire dans 19,4% du volume global des ventes en ligne, contre 9,3% pour les smartphones.

Dernier point notable : le périmètre audité dans le cadre de cette étude révèle que 23% de ces ventes proviennent d'appareils équipés d'iOS (Apple), contre 4,6% à mettre au crédit des terminaux Android. Les amateurs d'iOS dépenseraient également plus, avec un panier moyen à 93,94 dollars, contre 48,10 dollars chez les possesseurs de machines Android.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire