mercredi 8 janvier 2014

Dell renforce ses partenariats cloud pour promouvoir ses solutions

A lire sur: http://www.distributique.com/actualites/lire-dell-renforce-ses-partenariats-cloud-pour-promouvoir-ses-solutions-21158.html

16 DEC 2013

Des solutions cloud avec Openstack, Microsoft, Google et Dropbox, Dell est sur tous les fronts en cette fin d'année.
Dell a dévoilé une série d'annonces de partenariats avec les plus grosses boîtes informatiques, dans le cadre de l'événement Dell World à Austin, Texas.

Avec Red Hat et OpenStack sur le cloud privé
Dell collaborera notamment avec Red Hat pour la construction de clouds privés évolutifs basés sur OpenStack. Il devient le premier fabriquant d'équipement d'origine sur la plateforme Red Hat Enterprise Linux OpenStack et rejoint le réseau de partenaires de l'infrastructure cloud du spécialiste de l'Open Source, en tant qu'Alliance Partner.

Avec Dropbox pour rassurer les entreprises
Dell travaillera aussi avec Dropbox au développement de solutions pour les business de toutes tailles afin de faciliter l'accès aux données en cloud. Il ajoute la solution Dropbox for Business (espace de stockage illimité) à sa solution Dell Data Protection Cloud.

Avec Microsoft dans Windows Azure
Dell étend son programme de partenaires cloud pour y inclure Windows Azure. La société utilise déjà la technologie de Microsoft pour ses services de développement d'application. Le texan peut ainsi proposer à ses clients un centre pour l'intégration de solutions, le contrôle et le support direct, en faisant diminuer la complexité et les écueils d'un déploiement d'environnements cloud. Les clients peuvent ainsi facilement déployer des infrastructures cloud à la demande.

Avec Google tout azimut sur le cloud
Dell va proposer à ses clients d'entreprises et développeurs l'accès à la plateforme Google Cloud, sa force de calcul, son stockage et les services d'applications, via son programme de partenaires cloud. L'expertise en matière de cloud des deux entreprises aidera les firmes à profiter pleinement de la plus-value du cloud computing. Elles offriront également un service centralisé d'intégration de solutions, de contrôle et de support. Toutes les tailles d'entreprises sont concernées.

ICTjournal.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire