A lire sur: http://www.cnetfrance.fr/news/comment-samsung-teste-la-resistance-de-ses-smartphones-et-tablettes-39796217.htm#EPR-30016
Nos confrères américains de Cnet.com ont pu visiter le centre de test où l’ensemble des produits high-tech de Samsung subissent toutes formes d’agressions. Jusqu’à 7 000 tests sont réalisés pour vérifier la résistance de chaque produit avant sa production.
Shara Tibken, une journaliste de Cnet.com a eu le privilège de visiter le laboratoire de test des produits Samsung en Corée du Sud. Dans son reportage, elle explique que c’est à cet endroit que les smartphones, tablettes et autres gadgets high-tech de la marque sont « torturés ».
Les techniciens maison cherchent, par exemple, à tester la résistance des écrans aux rayures, ou infligent des décharges d’électricité statiques aux produits, ou encore répètent jusqu’à 300 fois des chutes de tablette à partir d’une hauteur d’un mètre. On apprend également que de nombreux tests sont réalisés automatiquement. C’est le cas, par exemple, du test d’endurance du bouton « home » d’un smartphone qui consiste à presser ce bouton plus de 200 000 fois.
Pour Samsung, l’idée n’est toutefois pas de proposer un produit indestructible, mais de faire en sorte qu’il puisse résister à trois ans d’utilisation quel que soit le climat. Au final, le constructeur réalise plus de 7 000 tests sur chacun de ses appareils avant qu’ils ne soient produits massivement. (EP)
Photo: Shara Tibken/CNET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire