A lire sur: http://www.lemagit.fr/actualites/2240211837/Bilan-2013-la-mobilite-revolutionne-le-poste-de-travail
Publié: 31 déc. 2013
Publié: 31 déc. 2013
Longtemps bien maîtrisé, le monde du poste de travail a amorcé, en 2013, une transformation en profondeur. Profitant des technologies de virtualisation, il semble de plus en plus parti pour s’offrir en mode service avec, à la clé, un allègement des tâches d’administration. Un répit bienvenu à l’heure où les DSI semblent de moins en moins pouvoir faire la sourde oreille aux sirènes de la mobilité, qu’il s’agisse d’embrasser la consumérisation des terminaux ou le BYOD. Dans le même temps, les offres de gestion de la mobilité d’entreprise se multiplient.
Vers l'ère du Desktop as a Service ?
Le projet Mohoro pourrait faire entrer Microsoft sur le marché du DaaS. Et l’éditeur aurait beaucoup à perdre à ne pas le faire.
Après VMware avec le rachat de Desktone, c’est au tour d’Amazon de lancer sa propre offre de postes de travail en mode service.
L'édition européenne de VMworld a été l'occasion pour VMware de mettre en avant un portefeuille d'offres cloud renforcé, notamment du fait de l'acquisition de Desktone, un rachat qui devrait permettre à l'éditeur de proposer ses propres offres de DaaS.
Quelle stratégie adopter face au BYOD ?
Une récente étude conduite par Dell Quest Software sur l’adoption du BYOD à travers le monde confirme la frilosité de la France à l’égard de ce phénomène. Et tant pis si c’est la satisfaction qui l’emporte très largement chez ceux qui y sont passés.
Pour le cabinet Gartner, le BYOD relève moins de la politique d’achat et de fourniture des postes de travail que d’une stratégie applicative.
Au cours d’un atelier consacré au BYOD dans le cadre des RIAMS, Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, a attiré l’attention sur les travaux de l’Enisa relatifs à la consumérisation de l’IT.
IBM vient d’annoncer son intention d’acheter FiberLink pour un montant inconnu. Ce spécialiste de la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) propose un service Cloud d’administration de parcs de terminaux mobiles.
Une consumérisation accrue des terminaux et des cartes rebattues dans le monde du mobile
En 2014, le marché mondial des PC ne sera finalement composé que…. de 50% de PC (desktop et portable), nous apprend le cabinet d’étude Canalys.
Les tablettes s’apprêtent à devenir le nouveau terrain d’affrontement des suites bureautiques. Un domaine clé pourtant négligé par le champion du secteur, Microsoft.
Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de Nokia ont dit oui au rachat de l’activité Devices & Services par Microsoft. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014.
Nouveau rebondissement pour Blackberry. La cession d’activités est abandonnée et le groupe cherche à lever 1 Md$. Son PDG, Thorsten Heins, serait le premier à en faire les frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire