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Neolane, un spécialiste dans la gestion de campagne cross-canal. Le montant de la transaction donne le vertige : environ 600 millions de dollars en cash. Un niveau rarement atteint dans l’IT français.
Cette opération de croissance externe d’Adobe visant un éditeur IT de l’Hexagone constitue une surprise en cette fin de premier semestre 2013. Elle devrait être clôturée d’ici juillet.
A travers le communiqué, on apprend que Neolane va devenir la sixième composante d’Adobe Marketing Cloud (à côté des modules « Analytics », « Target », Social », « Experience Manager » et « Media Optimizer »).
Stéphane Dehoche, président du directoire de Neolane, continuera à diriger l’équipe dans le cadre du pôle Digital Marketing d’Adobe.
Depuis sa création qui remonte à 2001, Neolane a développé une expertise « e-marketing » en mode multi-canal (Web, e-mail, social, mobile, centres d’appels, courrier, points de vente).
Adobe ne s’y trompe pas. « L’acquisition de Neolane apporte la gestion de campagne cross-canal, capacité stratégique », commente Brad Rencher, en qualité de Senior Vice President and General Manager du pôle Digital Marketing d’Adobe.
L’éditeur américain a pris l’habitude de renforcer ses compétences e-marketing à coup de rachats : Omniture (2009), Day Software (2010), Demdex (2011), Auditude (2011) et Efficient Frontier (2012).
Quant à Neolane, la société avait bouclé début 2012 un joli tour de table de 27 millions de dollars via les fonds Auriga Partners, XAnge et Battery Ventures mais aussi Gilles Queru qui siège au conseil d’administration de Neolane depuis la création de la société.
Elle revendique un portefeuille clients de plus de 400 entreprises (dont Auchan, Sony Music, Orange, Alcatel-Lucent ou Sephora). En 2010, Neolane revendiquait un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars.
Petit bonus vidéo : à l’occasion du récent salon T2M, nous avions rencontré un représentant de Neolane : Stéphanie MAZIOL, Chef de produit (interrogée par Florence Guernalec, journaliste pour le magazine Marketing Direct).
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