mardi 23 juillet 2013

La Grande Bretagne ouvre ses routes aux véhicules sans conducteurs

A lire sur:  http://blogs.lecho.be/tzine/2013/07/la-grande-bretagne-ouvre-ses-routes-aux-v%C3%A9hicules-sans-conducteurs.html

Posté le 18 juillet 2013 par Vincent Papaleo
RobotcarLe ministère britannique du transport a diffusé un document dans lequel est stipulé que le paysage routier intègrera d’ici 2040 des véhicules semi autonomes et autonomes. Dans cette perspective, le ministère annonce, dès la fin de l’année, l’ouverture de certaines routes anglaises aux véhicules sans conducteur.
Même si les Anglais font figure de précurseurs en la matière, ils évitent la précipitation en limitant cette autorisation aux seuls véhicules semi-autonomes, ces derniers requiérant encore et toujours l’interaction humaine. La prudence anglaise se ressent également sur le choix des routes ouvertes à ces véhicules intelligents : uniquement les routes rurales peu fréquentées.

Ce choix en faveur des véhicules semi-autonomes met sur la touche la Google Car et favorise une solution moins onéreuse développée à l’université d’Oxford : la RobotCar, une voiture dotée d’un système de pilotage automatique contrôlé par un iPad et qui enregistre les trajets via divers capteurs. Le conducteur de la RobotCar doit cependant reprendre la main en cas de danger signalé. Il doit donc rester attentif et être prêt à intervenir lors des trajets, d’où la dénomination de « semi-autonome ». Lire son journal dans la voiture sur le trajet vers le bureau n’est pas encore pour demain…mais certainement pour après-demain !

Le journalisme de qualité nécessite des investissements importants. Si vous souhaitez partager un article, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous au lieu de la fonction couper/coller: http://blogs.lecho.be/tzine/2013/07/la-grande-bretagne-ouvre-ses-routes-aux-v%C3%A9hicules-sans-conducteurs.html?utm_source=SIM&utm_medium=email&utm_campaign=TZINE&utm_content=&utm_term=#ixzz2ZuQ6A1Gf
Vous trouverez plus d’information sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle dans nos mentions légales (http://bit.ly/12WeQem). Pour une utilisation collective ou commerciale, veuillez consulter Copiepresse (http://bit.ly/rkh5I2)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire