jeudi 25 juillet 2013

2014 pourrait être l’année de l’impression 3D

A lire sur:  http://www.cnetfrance.fr/news/2014-pourrait-etre-l-annee-de-l-impression-3d-39792667.htm#EPR-30016

Une série de brevets concernant une technologie particulière d’impression 3D est sur le point d’arriver à expiration, et va par la même occasion devenir accessible au grand public.

2014 pourrait être l’année de l’impression 3D

En 2009, l’expiration de brevets sur l’impression 3D a pu donner l’occasion à tous de découvrir cette technologie même si concrètement le grand public ne fut pas la cible. L’année 2014 sera l’occasion de peut-être changer cela.
En effet, une autre salve de brevets concernant une autre technique d’impression en 3D est sur le point d’expirer, permettant à n’importe qui de l’utiliser. C’est le frittage laser sélectif, autrement appelé SLS qui est en cause.
Cette technique du SLS est selon TheAtlantic une avancée par rapport aux imprimantes actuelles permettant de les rendre bien plus précises et sophistiquées. L’année 2014 pourrait voir l’arrivée de machines concurrentielles sur le marché utilisant le SLS.
L’impression 3D n’en est qu’à ses balbutiements, surtout du côté du grand public, même si des entreprises comme eBay prévoient d’en tirer des bénéfices. Ce dernier a effectivement annoncé un service d’impression à la demande : eBay EXACT.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire