mardi 30 juillet 2013

LCD : une demande bien moins forte que prévu

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/142473/lcd-demande-bien-moins-forte-prevu.html

En raison d'une demande plus faible que prévu en matière de téléviseurs au cours de ce 3ème trimestre, le marché doit faire face à un stock important de panneaux LCD. 

Entre juillet et septembre, les stocks de panneaux LCD de grande taille (supérieur à 7 pouces) devraient être supérieurs de 15,9% à la demande (selon IHS). Une prévision plus pessimiste que prévu et ce, alors qu'il s'agit d'ordinaire d'une période au cours de laquelle les fabricants augmentent leur production pour répondre à la demande estivale en matière de téléviseurs, de PC portables et de tablettes. Mais tous ces produits ne sont pas forcément à la fête en ce moment, la faute à un climat économique qui n'est toujours au beau fixe.

Ajoutez à cela la fin d'un programme d'incitation à l'achat de téléviseurs plus économes en énergie en Chine, vous comprendrez pourquoi le marché est déprimé.

Reste que les fournisseurs de dalles LCD ont surestimé la demande et se retrouvent aujourd'hui avec des excédents de production sur les bras.

Tous les fabricants de téléviseurs chinois sont d'ailleurs en train de réduire leurs objectifs de vente pour 2013 et de réajuster leurs commandes auprès de leurs fournisseurs pour la seconde partie de l'année. Le marché chinois reste toutefois l'un des plus dynamiques au monde et l'un des principaux débouchés pour les producteurs de dalles LCD.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire