samedi 13 juillet 2013

Chromebooks : des PC portables qui montent, et font oublier les doutes

A lire sur:   http://www.zdnet.fr/actualites/chromebooks-des-pc-portables-qui-montent-et-font-oublier-les-doutes-39792377.htm

Technologie : Google est-il en train de réussir son pari et peut-il pour de bon faire oublier le scepticisme initial quant au succès des Chromebooks ? C’est ce que pense le cabinet NPD selon qui les Chromebooks représentent désormais 20 à 25% des PC à moins de 300 dollars vendus aux US.
Le marché mondial du PC est en crise et devrait boucler 2013 sur une deuxième année consécutive de baisse des livraisons, de l’ordre de 7 à 8% selon IDC. Et pourtant, tous les ordinateurs ne connaissent pas une infortune équivalente.
D’abord Lenovo s’en sort souvent mieux que ses rivaux, ce qui lui a permis de détrôner HP. Mais Google et ses partenaires constructeurs de Chrombooks commencent eux aussi à émerger très significativement selon le cabinet NPD.
Au cours des huit derniers mois, les Chromebooks se sont ainsi emparés de 20 à 25% du segment des PC portables à moins de 300 dollars sur le marché américain. Un segment occupé par le passé par les netbooks, puis abandonné par les principaux fabricants.
« Alors que nous étions initialement sceptiques, je suis désormais convaincu que les Chromebooks ont trouvé une niche sur le marché » déclare à Bloomberg Stephen Baker, analyste pour NPD. « L'ensemble de l'écosystème informatique subit un changement radical, et je pense que Google a son rôle dans ce changement » ajoute-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire