samedi 24 décembre 2011


Lorsqu'un internaute envoie une requête à un moteur de recherche, fait un achat sur son site marchand préféré ou entre en contact avec ses amis grâce aux médias sociaux, ce sont des data centers qui lui permettent de le faire. Un exemple : 40 milliards d'euros de ventes en ligne en un week-end représentent plus d'argent que le PIB de la Bulgarie. À de tels niveaux d'activité et de dépendance à l'Internet, il est plus important que jamais d'avoir des infrastructures de data centers fiables.




En 2011, l'humanité aura créé 1 200 milliards de Go de données, soit l'équivalent de 75 milliards d'iPods 16 Go. Cela représente un volume de données correspondant à 10 iPods par personne sur Terre.



Plus nous sommes dépendants des data centers, plus les conséquences des interruptions de service deviennent lourdes. Si les 509 147 data centers existants subissaient 2,5 pannes (une valeur moyenne) de 134 minutes par an, cela représenterait 2 842 737 heures d'interruption de service, pour un coût total de 320 milliards d'euros. Cette somme suffirait à acheter un yacht à chaque habitant de la ville de Munich en Allemagne.


Source: infoDSI.com
http://www.infodsi.com/articles/126913/cloud-chiffres-images.html?key=
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire