lundi 9 juin 2014

Le secteur "médias et loisirs" sera soutenu par la publicité sur Internet, le streaming audio et la vidéo

A lire sur: http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/marche-des-medias-et-loisirs.shtml

Offremedia, 05/06/14 10:58

Marché des médias et loisirsPWC prévoit qu'en 2018 le digital ne représentera que 17% des revenus consommateurs du marché, contre 10% en 2013.

Les dépenses totales du marché des médias et des loisirs sur le numérique (hors accès à internet) devraient progresser de +12,2% en moyenne par an entre 2013 et 2018, et représenter 65% de la croissance du marché, selon la 15ème édition de l'étude "Global Entertainment & Media Outlook" de PwC sur les perspectives de cette industrie pour les années 2014-2018 dans le monde. L'ensemble de ce marché devrait croître en moyenne de +5% par an sur cette période.
Le cabinet de conseil prévoit qu'en 2018, le digital ne représentera que 17% des revenus consommateurs du marché (vs 10% en 2013) alors qu'il pèsera pour 33% des revenus publicitaires mondiaux (vs 25% en 2013). En France, la croissance du marché atteindra +3% en moyenne par an d'ici 2018, également portée par la publicité sur internet.
pwc
Evolutions en pourcentage © PWC

PwC considère que la monétisation du consommateur digital, friand de contenus numériques, sera le principal enjeu de cette industrie. Il identifie deux sous-segments qui surperformeront auprès des consommateurs : les revenus de la musique en streaming (+13,4%/an) et ceux de la vidéo streaming/OTT (+28,1%/an).
Parmi les 54 pays étudiés, 9 pays tireront la croissance de ce secteur : la Chine, le Brésil, la Russie, l'Inde, le Mexique, l'Afrique du sud, la Turquie, l'Argentine et l'Indonésie. Ensemble, ils devraient représenter près de 22% du marché mondial en 2018 contre 12,4% en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire