mardi 10 juin 2014

Contrôler sa tablette sans toucher l’écran, c’est désormais possible !

A lire sur: http://www.tablette-tactile.net/prototype/controler-tablette-toucher-lecran-cest-desormais-possible-154725/

10 juin 2014  Par Alexandre Samet
Le salon Computex 2014, très riche en nouvelles références cette année nous a réservé quelques surprises. La tablette Gigabyte Padbook S11M en fait partie, elle apporte en effet un nouveau système de navigation qui sera très certainement familier à plus d’un de nos lecteurs. Vous allez pouvoir prendre le contrôle de votre tablette sans toucher l’écran !
Giga
Cette tablette d’un écran IPS de 11,6 pouces dispose d’une résolution FullHD 1920×1080. La technologie IPS permet comme à son habitude d’obtenir des angles de vue très ouverts. Le système d’exploitation Windows 8.1 est encore une fois mis en avant. Sur le stand Gigabyte du computex, la tablette propulsée par un Core i5 était particulièrement fluide. Les configurations proposées iront du Pentium au Core i5, le stockage sera proposé en 64/128/256Go et laRAM 2/4/8Go.
Giga3
Passons maintenant au « nouveau » système de navigation. Vous pouvez apercevoir sur l’image juste au dessus, unpetit joystick. Il ressemble fortement à celui présent sur les psp et se comporte de la même manière.  Selon les premiers retours, le système est très réactif et l’on s’en accommode facilement. On l’utilisera surtout en mode tablette car un clavier avec trackpad sera inclus sur toutes les versions. Sur le côté gauche, on retrouvera deux boutons simulant les cliques gauches et droits de la souris. Ce système a été conçu pour une utilisation de Windows 8.1 optimal en mode tablette. Même avec des gants pour pourrez l’utiliser.
Giga 4
La tablette seule pèse 1000 grammes, le clavier en ajoutera400. Côté connectivité, elle ravira les professionnels : Un port VGA et HDMI, un slot pour carte SIM et microSD, ainsi qu’un port USB 3.0 et 2.0.
Aucune information concernant l’autonomie, le prix et la date de sortie de la tablette n’a encore circulé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire