Facebook et Twitter sont deux services web très étudiés. Régulièrement, des statistiques sont publiées par des organismes indépendants ou les réseaux sociaux eux-mêmes (tous les chiffres sur les médias sociaux sont rassemblés ici). Elles permettent de bien cerner la population présente sur ces services et l’activité réelle des membres de ces réseaux. Les marketeurs disposent alors de toutes les cartes pour bien choisir vers quels services s’orienter. Mais il faut le reconnaître, nous disposons de moins de chiffres pour les autres réseaux sociaux. LinkedIn, par exemple, fournit surtout des statistiques générales : nombre d’utilisateurs actifs, chiffre d’affaires… Pour aller plus loin et mesurer précisément l’activité des membres sur le réseau, il faut se tourner vers des organismes indépendants. Power Formula a justement conduit une étude visant à mettre en évidence les pratiques des utilisateurs sur LinkedIn. Voici les principales conclusions de l’enquête :
  • 18% des membres ont un compte Premium
  • 25% des utilisateurs ont entre 500 et 999 contacts
  • 16% sont membres de plus de 50 groupes, seuls 2,3% n’appartiennent à aucun groupe
  • 43% des utilisateurs passent moins de 2 heures par semaine sur LinkedIn
  • La fonctionnalité préférée des membres est celle qui permet de savoir qui a vu son profil
  • Les autres réseaux sociaux utilisés par les utilisateurs LinkedIn pour construire leur réseau professionnel sont Facebook (71%), Twitter (61%) et Google+ (41%)
En une infographie, découvrez les pratiques des membres LinkedIn.
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