A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2014/04/30/metal-avenir-lhomme.html
La technologie et la médecine ne cessent d’avancer et participent ensemble à la révolution biotechnologique etcybernétique. Une récente découverte devrait encore repousser les limites du possible, grâce au métal liquide.
Une équipe de chercheurs et d’ingénieurs en biotechnologie vient en effet de révéler les résultats étonnants de leurs travaux. Ils seraient ainsi parvenus à réparer le système nerveux de grenouilles en leur injectant … du métal liquide.
Cette expérience surréaliste a été réalisée à l’Université de médecine de Tsinghua. Partant du principe que le métal est conducteur, les chercheurs ont choisi d’injecter un mélange de Gallium, Indium et Sélénium sous forme liquide (mais à la même température que le corps), entre les nerfs endommagés des grenouilles.
Et les résultats de cette expérience seraient particulièrement concluants. L’équipe de chercheurs menée par Jing Liu, professeur de l’Université de Tsinghua aurait déclaré :
« Ce matériau de liaison nerveuse de nouvelle génération devrait tenir un grand rôle dans l’évolution des techniques de récupération fonctionnelle et de régénération des nerfs périphériques endommagés et devrait participer à l’optimisation de la neurochirurgie dans un futur proche. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire