A lire sur: http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/levees-de-fonds-novembre-2013.shtml
Le capital-risque français a levé 33 millions d'euros en novembre, un montant légèrement en hausse par rapport à l'année passée.
Les start-up du Web français ont collecté 33,03 millions d'euros en novembre 2013, portées par la levée de 10 millions d'euros finalisée par Prêt d'Union auprès de Schibsted et de ses investisseurs historiques. C'est 32% de plus qu'en octobre (25 millions d'euros), et 3,1% de plus qu'à la même période en 2012 (32 millions d'euros).
La start-up spécialisée dans la recommandation personnalisée de produits Flayr arrive en deuxième position du classement en bouclant une levée de 5 millions auprès de Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital. Ex-aequo, LeCab, qui a levé la même somme auprès d'investisseurs privés pour ses Véhicules de tourisme avec chauffeur.
Les services web représentent, comme le mois dernier, le secteur qui a levé le plus de fonds : 15 millions d'euros en tout, aux deux tiers représentés par la levée de Prêt d'Union. Ils représentent sept des 18 deals annoncés en novembre. Les start-up de l'e-commerce ont recueilli deux fois moins avec le même nombre de levées : 8,6 millions d'euros. Suivent les services mobiles, juste derrière (8,2 millions d'euros), à travers trois levées seulement : celle de LeCab, mais aussi une belle levée de 3 millions d'euros réalisée par Gutenberg Technology, et une de 200 000 euros par Babbler, spécialisée dans les relations presse. Enfin, l'e-marketing est à la traîne : seule une start-up a réussi à convaincre des investisseurs. Tinyclues a levé 1,4 million d'euros auprès d'Isai, d'Elaia Partners, et de business angels.
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