A lire sur: http://blog.revendreducloud.com/2013/11/47-croissance-solutions-cloud-securite.html
25/11/2013
Tous les secteurs de l’entreprise sont concernés par les solutions Cloud. Ainsi, on pourrait faire une entreprise qui n’utilise que des solutions Cloud pour tous ses besoins : l’entreprise en mode Cloud. Parmi l’ensemble des segments applicatifs, il en est un qui est particulièrement dynamique, c’est celui de la sécurité comme le démontre une étude ci-dessous.
Je me rappelle personnellement avoir vendu des solutions antivirus en mode Cloud à des Pme en opposition à des solutions classiques. Et, il y a de cela plus de cinq années, cela marchait déjà fort. Le client était intéressé par une solution qui réduisait les temps de mise en œuvre, et par le fait de disposer d’une console de supervision en ligne qui n'existait toujours pas avec le modèle classique. Le dynamisme commercial chez l’éditeur de sécurité était d’ailleurs porté par cette solution novatrice.
Une récente étude de Gartner nous indique une croissance de 47% en deux ans pour la sécurité en mode Cloud.
Le Cloud par sa simplification du modèle IT permet de rendre accessible des solutions qui seraient trop lourdes, longues et coûteuses à mettre en œuvre selon un mode classique. Le modèle Cloud permet de démocratiser la sécurité, d’accéder à une solution d’audit de vulnérabilité par exemple, de disposer d’une solution de sauvegarde offrant le maximum de sécurité, un système d’archivage agile, etc. De permettre aux employés de plus en plus nomades de récupérer ou de restaurer de n’importe quel endroit.
Par ailleurs ces solutions de sécurité souvent gardent le même style de tarification qu’en mode classique. Une solution antivirus continuera la plupart du temps à être facturée « terme à échoir », c’est-à-dire à l’avance, un an voire 3 années… Enfin, elles permettent souvent des engagements pluriannuels du client qui sait qu’il va garder pendant plusieurs années. Et cette caractéristique permet au revendeur d’envisager un financement du contrat pluriannuel de son client. C’est-à-dire encaisser tout de suite 80% de la valeur des trois années de contrat par exemple. Le client continuant à payer annuellement !
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