mardi 19 novembre 2013

La révolution citoyenne du WI-FI est en marche !

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/144783/revolution-citoyenne-wi-fi-est-marche.html

88% des Français souhaitent que le WI-Fi devienne un service public gratuit dans les espaces publics, que leur maire leur offre ce service numérique.


Selon le sondage réalisé par Ruckus Wireless, spécialiste des solutions Wi-Fi, alors que le Salon des Maires de France ouvre ses portes et à trois mois des élections municipales, les Français revendiquent un accès public au Wi-Fi.
50% d’entre eux préfèrent cette haute technologie à une piscine municipale !


Cette nouvelle technologie, qui permet d’interconnecter des sites, technologies ou usagers à l’échelle d’une collectivité, prend une place prépondérante dans la vie citoyenne, dans la vie d’une collectivité.
Les hommes sont plus enclins au Wi-fi que les femmes (56,37%). En effet, une étude de Médiamétrie de décembre 2012 précise que les Françaises sont légèrement moins nombreuses à être connectées sur Internet (23,5 millions contre 25,5 millions d’hommes connectés). Pour l’instant, les femmes préfèrent la piscine au Wi-Fi (53,64%) tout comme les plus jeunes 18-34 ans tandis que les 35-54 ans plébiscitent le Wi-Fi.


« La consommation de l'Internet mobile continue à monter en puissance. Avec plus de 25,8 millions de mobinautes comptabilisés en France, la demande de Wi-Fi ne cesse de croître face aux nombreux appareils connectés. La possibilité de se connecter à Internet de partout commence à devenir un attrait important des villes du XXIe siècle. Internet est omniprésent dans la ville. Dans les centres commerciaux, aux arrêts de bus, dans les stades, au parc, on voit les gens rivés à leur téléphone ou leur ordinateur. Ils twittent, lisent sur leur tablettes, consultent leurs mails et applications, tuent le temps » déclare Andrew Bartram, Directeur Commercial Europe du Sud de Ruckus Wireless.


« Pourtant si le trafic mobile explose et, même avec la 4G, les réseaux vont saturer. Le Wi-Fi est une technologie complémentaire qui permet aux utilisateurs de se connecter et ce même si les appareils mobiles ne sont pas forcément équipés en 4G »  conclut Andrew Bartram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire