jeudi 7 novembre 2013

Faire de l’Internet pour tous une priorité n’est qu’une « blague »

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2013/11/03/internet-pour-tous-priorite-blague.html

Si Bill Gates s’est aujourd’hui quelque peu retiré du monde IT, il n’en reste pas moins très actif, notamment sur la scène humanitaire. Très engagé dans sa fondation pour la lutte contre la malaria, l’homme a récemment déclaré que faire de l’Internet pour tous une priorité n’est qu’une vaste « blague« .
Interrogé par le Financial Times quant à la volonté de Mark Zuckerberg de connecter le monde entier, il répond tout simplement: « Hmm, quel est le plus important, la connectivité ou le vaccin contre la malaria ? Si vous pensez que la connectivité est la clef de tout, tant mieux pour vous, ce n’est pas mon cas. » « En faire une priorité ? C’est une blague. »
Si Bill Gates n’est pas tendre, il ne fustige pas non plus ce genre d’initiatives. Cela dit, au travers la Fondation Bill & Melinda, il vise autre chose, tout simplement: « Bien sûr que j’aime l’IT, mais si on veut améliorer les conditions de vie, il faut s’attaquer à des choses plus basiques, comme la survie et la nutrition de nos enfants. » « Il faut que les enfants vivent, qu’ils aient l’opportunité d’avoir une bonne éducation. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire