A lire sur: http://www.e-marketing.fr/Infographie/Les-reseaux-sociaux-demeurent-l-apanage-des-jeunes-53953.htm
Le 04/09/2013
Si les jeunes restent les plus actifs sur
les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce
quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine géographique.
Par Maud Vincent
Les
jeunes (18-29 ans) sont de loin les plus actifs sur les réseaux sociaux
: ils sont 83 % à les investir contre 77 % pour les 30-49 ans, 52 %
pour les 50-64 ans. Un pourcentage qui tombe à 32 % pour les plus de 65
ans.
Fait notable de l'étude américaine menée
par Pew Research Center, seul l'âge semble être une variable opérante :
les réseaux sociaux font partie des usages, et ce de manière
indiscriminée quels que soient son niveau de revenu, son sexe et son
origine géographique.
Enfin, parmi les
réseaux sociaux plébiscités, Facebook affiche clairement une position
dominante (67%). En dépit de son succès, Twitter ne représente que 16 %,
ne devançant que de peu Pinterest (15 %) et Instagram (13 %).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire