lundi 30 septembre 2013

4G Monitor, le benchmark des connexions mobiles

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/

Réalisé en partenariat avec l'éditeur de 4Gmark, le service ZDNet.fr 4G Monitor mesure la qualité de service des réseaux (3G, 3G+ et bientôt 4G) des principaux opérateurs mobiles. Il s’appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application 4Gmark (iOS et Android). Son objectif est de vous fournir des indicateurs de performance, le débit bien sûr, mais aussi des tests de navigation, de transfert de fichier, mis à jour quotidiennement.
 

Débits Moyens

Moyennes des débits constatés sur les 7 derniers jours, lors d'un transfert de 10s, dans le sens montant (envoi-upload) et descendant (réception-download), pour les 4 réseaux sur l'ensemble des Speed Test.

Débits (TOP & MINI)

L'indicateur TOP 10% présente le percentile 10 de chaque opérateur. Il s'agit du débit minimal atteint pour les 10% des tests mesurés comme les plus rapides pour chaque opérateur dans le sens descendant (réception-download).
L'indicateur TOP 90% présente le percentile 90 de chaque opérateur. Il s'agit du débit minimal atteint par 90% des utilisateurs dans le sens descendant.

Expérience Client

Les trois graphiques ci-dessous présentent pour chaque protocole la répartition des bilans des différentes actions effectuées. Les taux d'erreurs (Echec, Coupure, TimeOut) et la répartition par performance des mesures OK.
  • Téléchargement : Bilan et répartition des débits constatés pour la réception d’un fichier de 5Mo.
  • Envoi : Bilan et répartitions des débits constatés pour l’envoi d’un fichier de 1Mo.
  • Navigation : Bilan et répartition des délais moyens de chargements complet pour 3 des principaux sites web (Google / Youtube / Wikipedia)

Score & évolutions

Cet indicateur présente l'évolution par opérateur des scores moyen obtenus à l'issus des Full Test sur les 12 dernières semaines.
Le Score du Full Test (détail du calcul ici) se veut le reflet de l'expérience utilisateur sur l'ensemble du parcours sur une échelle ouverte. Il est composé d'une partie performance (débits) et d'une partie accessibilité (navigation web), et est impacté par les échecs qui le pénalisent fortement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire