jeudi 8 août 2013

Vendre à l'international : un bon moyen d'augmenter ses recettes

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/142602/vendre-international-bon-moyen-augmenter-recettes.html

De nouvelles "routes des épices" sont en train de voir le jour autour du globe. Une étude menée par Nielsen pour PayPal confirme, en effet, la croissance des ventes et des échanges internationaux. Mais pour les commerçants français, la concurrence est rude. 

"L’émergence de ces nouvelles routes des épices est une excellente nouvelle pour le monde du commerce international" souligne Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France qui y voit là l'occasion de doper le chiffre d'affaires de ses clients commerçants. "Si vous cherchez à accroître vos ventes, tout particulièrement dans un contexte économique difficile, commencez donc par vendre directement vos produits aux 94 millions de clients présents sur ces 6 marchés clefs qui représentent à eux seuls 105 milliards de dollars, ajoute-t-elle. Pour les consommateurs, payer ses achats dans une monnaie ou un pays différents n'a jamais été chose aisée. Nous rendons cette démarche plus sûre grâce à notre politique de protection de l'acheteur et ce, dans 193 pays dans le monde".

D'ici à 2018, le chiffre d'affaires du shopping online devrait augmenter de près de 200% pour atteindre les 307 milliards de dollars avec 130 millions de clients online internationaux. Un potentiel énorme. Les sites marchands américains (45%) étant les plus fréquentés, suivis par ceux du Royaume-Uni (37%), de la Chine continentale (26%), de Hong-Kong (25%), du Canada (18%), de l'Australie (16%) et de l'Allemagne (14%). Et les sites français dans tout ça ? Ils sont encore loin derrière.

Sur ces différents marchés, les clients internationaux achètent principalement des vêtements, des chaussures et des accessoires (12.5 milliards de dollars), mais aussi des produits de santé et de beauté (7,6 milliards de dollars), des produits électroniques (6 milliards de dollars), du matériel informatique (6 milliards de dollars), des bijoux, pierres précieuses et montres (5,8 milliards de dollars) et des équipements électroniques pour la maison (5,4 milliards de dollars).

Mais attention, les clients internationaux ne sont pas uniquement à la recherche d'un meilleur prix sur Internet, ils recherchent aussi à l'étranger des produits et des articles authentiques et de qualité supérieure. Le tout avec une exigence en matière de sécurité et de protection des données personnelles.

De nouveaux couloirs d'exportations online sont donc bel et bien en train d'émerger et des pays comme l'Argentine, la Russie et Israël semblent offrir des opportunités intéressantes aux commerçants américains, mais aussi britanniques et allemands. Aux français de savoir aussi s'adapter à cette nouvelle donne et de saisir leur chance.

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