jeudi 8 août 2013

Nouvelle Nexus 7 de Google : une estimation des ventes de 3,5 millions d’unités pour 2013

A lire sur:  http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/nouvelle-nexus-7-de-google-une-estimation-des-ventes-de-35-millions-dunites-pour-2013-143543/

3,5 millions d’unités de la nouvelle Nexus 7 de Google et Asus trouveraient preneur pour cette fin d’année 2013.
C’est le site mi-troll-mi-information Digitimes qui indique qu’une source taïwanaise proche des sites de construction de l’entreprise Asus (qui s’occupe de l’assemblage de la Nexus 7 pour Google) estimerait que la nouvelle tablette phare devrait s’écouler à 3,5 millions d’unités dans le monde.

Ce qui passerait pour une bonne performance pour la première Nexus 7 (la Nexus 7 de 2012 s’est écoulée à un total d’environ 6 millions d’exemplaires depuis sa sortie), est ici un peu le contraire… Le problème de cette Nexus 7 et des Nexus en général, c’est avant tout un problème politique : Google et la Chine (comprenez le gouvernement chinois) ne font pas bon ménage.
Nexus-2-vs-Nexus7
Pour rappel, Google avait suspendu plusieurs de ses services en Chine parce qu’il voulait protester contre la censure que le gouvernement chinois voulait appliquer sur internet. Le gouvernement chinois avait alors riposté en interdisant la vente de la Nexus 7 sur le territoire chinois.
Ce qui était le cas de la première Nexus 7 est aussi le cas de cette seconde génération de Nexus 7 : elle est donc toujours interdite à la vente en Chine ! Et c’est la raison pour laquelle l’estimation de la Nexus 7 (2013) n’est que de 3,5 millions d’unités écoulées.
De son côté, Apple écoule l’iPad Mini et les iPhones par cargo entier et on apprend même dans cet article de Digitimes qu’Asus (Asustek) vend sa MeMO Pad HD 7 en Chine, et que c’est le produit d’Asus qui fait le meilleur score de vente en Chine. Ce qui démontre bien l’opposition Google vs la Chine et non une possible opposition Google (entreprise américaine)/Asus (entreprise taïwanaise) vs la Chine.

Source : Digitimes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire