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Une ville sud-coréenne utilise un réseau d'alimentation
en énergie intelligent pour ses bus. Ils fonctionnent grâce à une
technologie permettant d'alimenter les véhicules électriques sans
batterie traditionnelle.
Le rechargement sans fil dans les transports en commun est une réalité
en Corée du Sud. Des scientifiques ont utilisé la technologie développée
par la KAIST Graduate School for Green Transportation, afin de lancer
le pemier réseau au monde de véhicules électriques alimentés par la
route même.
La ville de Gumi utilise pour son réseau de 24 kilomètres des routes
spécialement adaptées avec des câbles électriques situés juste en
dessous de la surface de la route, qui transfèrent magnétiquement
l'énergie à des OLEV, "Online Electric Vehicle", comme l'explique la
video-ci-dessous. Ceux-ci se rechargent alors quand ils sont coincés dans le trafic, ou en train de préparer leur itinéraire. Un réseau d'électricité intelligent
La technologie développée par la KAIST Graduate School for Green Transportation, est une manière d'alimenter en énergie des véhicules électriques sans utiliser de batterie.
Ces bus possèdent bien une petite batterie, mais qui représente environ
un tiers de la taille d'une batterie d'un véhicule électrique
traditionnel.
Les bus peuvent toutefois compter sur une source d'énergie constante,
qui se trouve juste en dessous d'eux. La ville utilise actuellement deux
de ces OLEVs, mais prévoit d'ajouter dix autres de ces véhicules
intelligents dans les deux prochaines années. Seulement 15% des routes doivent être remplacées pour s'adapter aux câbles,
ce qui rend cette technologie attractive, mais pour l'instant les
câbles traditionnels au-dessus du véhicule restent plus faciles à
installer pour les villes.
Grâce à ce reseau intelligent d'alimentation en énergie, la ville peut
contrôler la quantité d'énergie fournie aux bus OLEV et la transférer à
d'autres véhicules, ce qui pourrait pousser d'autres villes à tenter
l'expérience à leur tour.
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