http://www.relationclientmag.fr/Breves/CRM-sur-smartphones-et-tablettes-En-fonction-des-metiers-la-mobilite-ne-s-exprime-pas-de-la-meme-fa-on--53458.htm
Il faut également déterminer lequel des deux modes - connecté ou déconnecté - est privilégié. Sans oublier d'adapter le terminal en fonction des besoins (smartphone ou tablette ou PC portable).
Par Jérôme Pouponnot, 28/06/2013
Tel est le point de vue de Stéphane
Calimodio, associé en charge de la division CRM de Synolia, société de
conseil et intégrateur en CRM, qui revient aussi sur le mode déconnecté
et la sécurité du CRM en mode nomade.
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Quels sont les paramètres à prendre en compte pour utiliser un CRM en mode mobilité ?
Il est primordial d'identifier ses besoins en termes de mobilité. Autrement dit, comment l'utilisateur va-t-il exercer son métier à travers son application mobile ? En fonction des métiers, la mobilité ne s'exprime pas de la même façon : utilisation d'un simple agenda avec géolocalisation, nécessité d'avoir l'historique de la relation entretenue avec le client, etc.Il faut également déterminer lequel des deux modes - connecté ou déconnecté - est privilégié. Sans oublier d'adapter le terminal en fonction des besoins (smartphone ou tablette ou PC portable).
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