A lire sur: http://www.infodsi.com/articles/142675/vers-croissance-besoins-api.html
Avec l'essor des apps mobiles, la démocratisation du Cloud et la nécessité de développer de nouvelles applications à la demande, les besoins en API des entreprises devraient, en effet, sérieusement augmenter.
43% des DSI interrogés par Layer 7 Technologies expliquent d'ailleurs que leur entreprise a déjà mis en place un programme de gestion des API et 27% qu'un programme de ce type sera lancé dans l'année à venir.
Plusieurs facteurs rendent indispensables ces programmes de gestion, dont la mobilité (71,9%), la connectivité aux partenaires (69,1%), l'intégration avec le Cloud (67,6%), l'autonomie des développeurs (66,9%) et le développement d'écosystèmes de développeurs externes (55,4%). "Les entreprises réalisent que leur croissance dépend de leur capacité à déployer, gérer et sécuriser les API en interne ou avec leurs partenaires, souligne Gaël Kergot, Directeur des Solutions de Sécurité chez CA Technologies. Que ce soit pour leurs équipes mobiles, leurs utilisateurs métiers ou les communautés de développeurs, le besoin en matière d’API n’a jamais été aussi pressant".
Pour la majorité des sondés, l'optimisation des performances en situation de mobilité, l'autonomie des développeurs et l’analyse des données constituent les trois fonctionnalités clés d'une solution de gestion des API. Pour près de la moitié d'entre eux, la protection des données et leur confidentialité sont également des points importants.
Enfin, notez que 55,1% des sondés préfèrent une solution en interne. Et ce, même si les déploiements hybrides (à la fois dans le cloud et interne) ont une sacrée cote (42,8 % y sont favorables) et même si les solutions Cloud gagnent du terrain.
dimanche 11 août 2013
Layer 7 Technologies a réalisé une étude portant sur
les besoins en API des entreprises. Il en ressort que ceux-ci devraient
considérablement augmenter dans les années à venir. Avec l'essor des apps mobiles, la démocratisation du Cloud et la nécessité de développer de nouvelles applications à la demande, les besoins en API des entreprises devraient, en effet, sérieusement augmenter.
43% des DSI interrogés par Layer 7 Technologies expliquent d'ailleurs que leur entreprise a déjà mis en place un programme de gestion des API et 27% qu'un programme de ce type sera lancé dans l'année à venir.
Plusieurs facteurs rendent indispensables ces programmes de gestion, dont la mobilité (71,9%), la connectivité aux partenaires (69,1%), l'intégration avec le Cloud (67,6%), l'autonomie des développeurs (66,9%) et le développement d'écosystèmes de développeurs externes (55,4%). "Les entreprises réalisent que leur croissance dépend de leur capacité à déployer, gérer et sécuriser les API en interne ou avec leurs partenaires, souligne Gaël Kergot, Directeur des Solutions de Sécurité chez CA Technologies. Que ce soit pour leurs équipes mobiles, leurs utilisateurs métiers ou les communautés de développeurs, le besoin en matière d’API n’a jamais été aussi pressant".
Pour la majorité des sondés, l'optimisation des performances en situation de mobilité, l'autonomie des développeurs et l’analyse des données constituent les trois fonctionnalités clés d'une solution de gestion des API. Pour près de la moitié d'entre eux, la protection des données et leur confidentialité sont également des points importants.
Enfin, notez que 55,1% des sondés préfèrent une solution en interne. Et ce, même si les déploiements hybrides (à la fois dans le cloud et interne) ont une sacrée cote (42,8 % y sont favorables) et même si les solutions Cloud gagnent du terrain.
Source: infoDSI.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire