A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/fournisseurs-de-solutions-technologiques-eux-memes-pointe-de-technologie_423579
L'adoption de nouvelles technologies au
sein d'entreprises se consacrant elles-mêmes à ce type de technologies
se fait encore relativement lentement. Un situation en passe de changer.
Sur les trois à quatre dernières années, 37% des décideurs interrogés par UBM Tech
affirment que le processus d'achat de nouvelles technologies au sein
des entreprises se fait plus en plus rapidement. Au contraire, l'étude IT Buying Triggers
note qu'ils ne sont que 16% à considérer ce processus comme plus lent.
Dans un contexte où l'achat se prévoit plus tôt et de manière plus
rapide, il serait donc important pour les vendeurs de technologie d'être
eux-mêmes en amont des tendance concernant leur équipement
technologiques afin de devancer les besoins du consommateur. Des notions
plutôt bien assimilées par ceux-ci, selon l'étude.
Le changement, c'est maintenant
Ainsi, l'adoption d'une nouvelle technologie servirait à
quatre buts principaux pour une entreprise. En premier lieu, cela leur
permettrait de se tenir à jour vis-à-vis des nouvelles pratiques.
Ensuite, cela s'insérerait dans la continuité de leur politique afin de
mieux servir la gestion des risques et de faire des économies. D'autres
considérations sont néanmoins à prendre en compte pour les répondants de
l'étude. Le désir d'adopter une nouvelle technologie est conduit, pour
64% des répondants, un besoin d'améliorer les performances de
l'entreprise. La disponibilité de nouvelles technologies importe aussi
pour un peu plus d'un tiers d'entre eux (38%), et 25% changent de
solutions lorsque leurs appareils actuels ne fonctionnent plus. Les
risques de sécurité et les demandes des employés seraient eux des
facteurs moins pris en compte, à hauteur de 14 et 10% des preneurs de
décision.
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