lundi 16 septembre 2013

ANATOMIE D’UN EMAIL: La viralisation

A lire sur:  ContactLab

LA VIRALISATION
Votre message a été envoyé. Partageons-le !
Dans les 8 derniers épisodes nous avons décortiqué un email de haut en bas en mettant en avant les meilleurs pratiques pour chaque étape.
Mais une fois le message construit et envoyé votre travail n’est pas fini !
A vous maintenant de faire jouer le bouche à oreille
pour maximiser l’attention autour du message.
Pour cela l’email marketing dispose d’un grand allié : les réseaux sociaux.

Vous avez plusieurs possibilités, en fonction du contenu et du contexte
Encouragez vos lecteurs à partager le message
avec des appels à l’action et des boutons de partage
en pré-remplissant les textes de partage pour plus de facilité pour vos contacts ambassadeurs
Diffusez-le sur les canaux sociaux de votre société
en mode teaser et en profitant pour inviter vos contacts à s’inscrire
en montrant l’email en entier
en le postant sur Pinterest, dans un board dédié
Faites appel à vos collègues en interne
en les informant de la sortie et du contenu de l’email
en leur donnant des idées de textes de partage, qu’ils pourront personnaliser
Bonne viralisation !

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