dimanche 13 avril 2014

Android : Google pourrait mettre un pied dans l'entreprise dès 2014

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/android-google-pourrait-mettre-un-pied-dans-l-entreprise-des-2014-39799047.htm

Business : Blackberry poursuit son lent déclin et les entreprises cherchent encore des solutions de remplacement. A côté des nouveaux entrants, Google serait tenté de faire sa place.

A mesure que l'influence de Blackberry se réduit dans l'entreprise, il se dessine une guerre attendue pour l'après-OS-mobile-de-l'entreprise. On savait qu'Apple, ou surtout Samsung, étaient intéressés par le secteur. Mais selon The Information, qui cite deux sources internes, Google fourbit ses armes.
Le géant serait en train de "fournir des efforts majeurs" pour envahir l'entreprise avec Android. La machine marketing est évidemment sur le coup, mais la conquête du marché longtemps dominé par Blackberry passe aussi par une adaptation du système d'exploitation et de ses applications, clairement orientés grand public pour l'instant.
Android "L" prêt pour l'entreprise ? 
Google travaillerait sur une initiative lancée par Sundar Pichai et visant à adapter Android à l'enterprise. Renforcement de la sécurité : compatibilité des applications avec certaines fonctionnalités d'authentification avancées (biométrie notamment), chiffrement généralisé et renforcé, ou encore stockage des informations sensibles directement sur puce.
Au menu également, selon le résumé dressé par The Next Web, la publication de nouvelles APIs pour la gestion d'appareils et d'applications à distance, ainsi que, probablement, une nouvelle procédure d'installation des applications internes à l'entreprise, pour s'assurer qu'elles ne sont accessibles qu'aux collaborateurs légitimes.
Toutes ces nouveautés pourraient apparaître dès la prochaine version d'Android, la "L" (suivant l'ordre alphabétique des versions d'Android), dont le nom n'a pas été annoncé. Android "L" - on suggère "Lemon loukoum", miam - attendu pour juin, enfin prêt pour l'entreprise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire