mardi 22 avril 2014

Le smartphone 3D d’Amazon sur le marché en septembre

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/le-smartphone-3d-d-amazon-sur-le-marche-en-septembre.N255638#xtor=EPR-4

Par  -

Le smartphone 3D d’Amazon sur le marché en septembre © Wikimedia commons - Steve Jurvetson - c.c.
A LIRE SUR LE MÊME SUJET

Jusqu’où Amazon domine-t-il le marché du cloud d'infrastructure ?

Netflix est-il dans la ligne de mire d’Amazon ?

Amazon planche sur un système de livraison par anticipation

Pourquoi amazon fait peur… à IBM

En magasins, sur mobile, en ligne : Amazon se veut roi du paiement

Le site de commerce en ligne Amazon va marcher sur les plates-bandes d’Apple et de Samsung : selon le Wall Street Journal, le groupe prévoit de lancer en septembre 2014 son premier smartphone, capable de diffuser des images en 3D.
Deux ans que les rumeurs couraient sur la sortie d’un smartphone 3D siglé Amazon. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, l’appareil devrait être présenté par la société au mois de juin 2014 et lancé en septembre. Le groupe aurait prévu de mettre 600 000 unités sur le marché.
INTERFACE HOLOGRAPHIQUE
Le téléphone futuriste serait doté d'une interface holographique, dont les images en trois dimensions seraient visibles sans lunettes spéciales. Le smartphone serait également équipé de commandes oculaires : il pourrait suivre le regard de son utilisateur et déterminer à quel moment faire défiler la page qu’il est en train de visualiser.
Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait choisi deux sous-traitants pour fabriquer ses écrans. L’un d’entre eux serait Japan Display, qui produit les écrans des iPhone 5c et 5s.
La société veut devenir un acteur clef du monde de l’électronique grand public : elle a présenté le 2 avril 2014 une box pour télévision.Ce boitier baptisé Fire TV permet d'accéder à des contenus vidéos et des programmes de télévision. Il serait, d'après le site de commerce en ligne, plus puissant et plus facile à utiliser que les produits concurrents.
Lélia de Matharel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire