vendredi 25 avril 2014

Le projet de smartphone Tango de Google révèle ses secrets

A lire sur: http://www.nextinpact.com/breve/87086-le-projet-smartphone-tango-google-revele-ses-secrets.htm

Waow

iFixit vient de se pencher sur un produit que l'on n'attendait pas forcément : le smartphone Tango de Google. Un modèle qui n'est pour l'instant... qu'un prototype utilisé par des développeurs. Il se révèle très bon pour le site puisqu'il obtient une note de 9/10. Mais c'est plutôt pour ce qu'il intègre que ce démontage est intéressant.
smartphone tango Google iFixit

Il y a maintenant deux mois, l'équipe ATAP de Google dévoilait le projet Tango, un smartphone qui intègre de nombreux capteurs qui lui permettent de cartographier l'ensemble des éléments autour de lui et bien entendu de pouvoir interagir avec eux. Ce mobile va d'ailleurs faire un tour dans l'espace dès le mois prochain grâce à la NASA.

Quoi qu'il en soit, iFixit nous propose sa mise à nu intégrale et le moins que l'on puisse dire est qu'il est plutôt bien équipé : un Snapdragon 800 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage. Mais surtout il dispose de trois capteurs photo/vidéo, tous assez particuliers. En effet, l'un prend place en façade et dispose d'un angle de vision de 120° alors que le deuxième situé à l'arrière n'offre pas moins de 180°. La troisième est un peu plus conventionnel : 4 mégapixels au compteur, mais avec une sonde infrarouge. En outre, un projecteur infrarouge est aussi de la partie et il fonctionne d'une manière assez proche de celui qui équipe le Kinect de la Xbox 360.

Au final, l'appareil peut se démonter très facilement et de nombreux éléments sont démontables indépendamment, ce qui semble avoir séduit. La note de 9/10 a été attribuée à ce smartphone. Pour voir toutes les étapes de ce démontage dans les règles de l'art, c'est ci-dessous que cela se passe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire