samedi 12 avril 2014

OBS veut connecter les navires de transport au cloud

A lire sur: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-obs-veut-connecter-les-navires-de-transport-au-cloud-56920.html

Le 20 Mars 2014

Orange Business Services va connecter les porte-conteneurs au cloud. Crédit D.R.
Orange Business Services va connecter les porte-conteneurs au cloud. Crédit D.R.
Orange Business Services participe à une initiative européenne, dans l'objectif de mettre au point une plateforme de gestion du transport maritime en mode cloud.
Orange Business Services va déployer une solution par satellite, basée sur le cloud, pour plusieurs navires de transport. C'est le rôle clé que l'entreprise française est amenée à jouer dans le cadre d'une initiative financée par l'Union européenne. Celle-ci a été lancée dans le but de développer de nouveaux standards de Business Intelligence, afin d'améliorer les ERP spécifiques au secteur du transport par mer.

Grâce aux outils développés dans le cadre de ce projet pilote, les entreprises de transport maritime prendront plus aisément des décisions, car elles se fonderont sur des informations valides et à jour. Elles pourront mieux gérer les navires, faire des économies, ainsi qu'améliorer la sécurité et le bien-être des équipages. Michel Verbist, Head of International Business Development Satellite chez Orange Business Services, déclare: «Avec ce projet de nouvelle plateforme en mode cloud, nous pouvons démontrer comment l'amélioration de la communication entre les navires et leur gestion permettra de rationaliser les outils d'affaires et de prises de décision.»

ICTjournal.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire