jeudi 17 avril 2014

Conseil, logiciels et services : des secteurs en croissance en 2014

A lire sur: http://www.infodsi.com/articles/147668/conseil-logiciels-services-secteurs-croissance-2014.html

lundi 7 avril 2014
Après une légère baisse l'an dernier, le secteur du conseil, des logiciels et des services devrait afficher une croissance de + 1,1% cette année (source Syntec Numérique). Les chiffres montrent que l’industrie du
numérique reste un des piliers et atouts de la France, Guy Mamou-Mani, Président, Syntec Numérique
. C’est une carte essentielle pour repartir de l’avant après cette crise qui s’estompe. La phase de « convalescence » qui s’amorce doit consolider la reprise, de notre secteur, mais aussi pour ceux en cours de numérisation accélérée. Pour cela, une politique simple et claire doit être poursuivie : elle devra veiller à créer et maintenir un environnement scal et juridique répondant aux attentes de nos acteurs.

Le marché devrait, en effet, retrouver des couleurs cette année avec une hausse de 1,2% pour le conseil et les services et de 2,2% pour l'édition de logiciels.

Du côté du conseil en technologie, en revanche, la baisse devrait être de 0,5%. Ce secteur est toutefois en phase de redressement avec un net renforcement des carnets de commandes. Oui, mais voilà les petits acteurs connaissent encore des difficultés et subissent une forte pression sur les prix.

Du côté de l'édition de logiciels, Syntec Numérique constate que le marché reprend du poil de la bête. Les indicateurs sur les appels d’offres et les carnets de commandes confirment cette tendance. Ce sont d'ailleurs les services, l’énergie, les utilities et les transports qui tireront le marché cette année. Quant au SaaS, il poursuit son développement en nombre de solutions et en revenus.

Enfin, du côté de l'emploi, le baromètre est au beau fixe. Après un ralentissement des embauches de cadres l’an dernier, plus de 35 000 recrutements sont attendus en 2014 selon l’APEC. Notez que les logiciels et les services resteront le principal secteur créateur d’emploi net de cadres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire