La gestion de la mobilité est-elle désormais prise en compte parmi les grandes entreprises ? En France, 56% des entreprises déclarent avoir mis en place une réelle politique dans ce sens, se plaçant ainsi au-dessus des moyennes mondiale (47%) et européenne (44%). Par ailleurs, la France se trouve en tête des entreprises européennes encourageant leurs employés à utiliser leurs propres périphériques personnels au travail (BYOD) : 44% des répondants, contre une moyenne mondiale à 36% et Européenne à seulement 31%.
Finalement, le principal obstacle à la mise en place de politiques de mobilité au sein des entreprises françaises est l'hétérogénéité des OS mobiles (33% des répondants). Seules 60% des entreprises françaises déclarent supporter les plateformes mobiles Android et 34% des plateformes iOS, contre des moyennes mondiales respectives de 72% et 54%.
Cette étude mondiale portant sur les tendances de mobilité au sein des entreprises de plus de 500 salariés, a été mené dans 17 pays, auprès d'entreprises européennes, nord et sud-américaines, et de la région Asie-Pacifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire