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PAR SOPHIE EUSTACHE PUBLIÉ LE À 14H08

PAR SOPHIE EUSTACHE PUBLIÉ LE À 14H08

Les chemins qui mènent à la voiture autonome sont nombreux. Pour se passer de conducteur, Google a bardé son véhicule de capteurs et de caméras, et l'a équipé d'un lidar. Efficaces, ces technologies ont l'inconvénient d'être chères. Volvo emprunte la voie du magnétisme pour limiter les coûts. Le constructeur suédois a basé son système autonome sur des aimants intégrés dans la route, et qui balisent le chemin.
Volvo a développé un système de voiture autonome basé sur des aimants intégrés sur la route, dans le but de réduire le coût de la voiture autonome. Pour tester l'idée des routes magnétiques, le constructeur suédois a construit une piste d'essai sur cent mètres. Les ingénieurs ont bordé la route avec des aimants en néodyme et des aimants en ferrite, explique le site ExtremeTech. Les capteurs magnétiques n'ont rien de nouveau, mais le matériel existant n'était pas assez sensible ou rapide pour capter la vitesse d'une voiture.
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