mardi 15 avril 2014

Des robots qui fabriquent des robots

A lire sur: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75574.htm
Les fabricants de robots japonais Nachi-Fujikoshi et Yaskawa Eletrics robotisent de plus en plus leurs chaines de constructions.

La compagnie Nachi-Fujikoshi va déployer un système utilisant trois de ses robots articulés sur les chaines de montages de robots sur son site de la préfecture de Toyama. Ce système a pour objectif de réduire de moitié le nombre de personnes travaillant sur le site tout en maintenant une production de 200 unités par mois. La compagnie prévoit de confier 70% du processus de fabrication à des robots tout en confiant aux humains les tâches spécifiques comme les branchements. Nachi-Fuhikoshi prévoit également d'introduire un système similaire sur son site en Chine dans la province de Jiangsu à partir de l'été 2014.

Depuis l'automne 2013, la compagnie Yaskawa Electrics a également robotisé 70% de la chaine de montage de son site de Fukuoka et 30% pour le site de Jiangsu en Chine.
Sources :Rise of the robot-building robots (Nikkei Asian Review - Anglais - Gratuit) : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/67oYO
Rédacteurs : Antoine DAVID - adjoint(point)stic(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org

Code brève, ADIT : 75574
Origine :BE Japon numéro 685 (31/03/2014) - Ambassade de France au Japon / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75574.htm



Aucun commentaire:

Publier un commentaire