vendredi 18 avril 2014

Biotechnologie : BioAlliance et Topotarget vont fusionner d’ici à l’été

A lire sur: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0203446987010-biotechnologie-bioalliance-et-topotarget-vont-fusionner-d-ici-l-ete-665130.php

Par Claude Fouquet | 16/04 | 08:36 | mis à jour à 08:50

La fusion des deux sociétés devrait être effective en juillet ou août. Elle permettra de former un nouvel acteur « dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie », explique un communiqué commun.

BioAlliance et Topotarget sont spécialisés dans les maladies rares - DR
BioAlliance et Topotarget sont spécialisés dans les maladies rares - DR
La société française de biotechnologie BioAlliance Pharma a annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour fusionner avec la société biopharmaceutique danoise Topotarget, afin de former « un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie ».
« En vertu des termes de l’accord de fusion, la société absorbante sera BioAlliance Pharma, et les actionnaires de Topotarget recevront 2 actions BioAlliance Pharma nouvellement émises pour 27 actions Topotarget détenues », précise le communiqué commun des deux sociétés qui détaille également le calendrier indicatif de cette opération.
Selon les deux sociétés en effet, après le dépôt du traité de fusion définitif en mai et la tenue des assemblées générales des deux sociétés en juin, la clôture de la fusion devrait être effective en juillet ou août prochain.
Les deux conseils d’administration ont apporté leur soutien unanime au projet. D’un point de vue technique, c’est BioAlliance qui absorbera Topotarget. Selon les deux sociétés, cette opération permettra de rapprocher deux portefeuilles de développement « extrêmement » complémentaires.
BioAlliance pèse actuellement 148 millions d’euros en bourse, et Topotarget environ 57,7 millions d’euros. Les comptes des deux sociétés ne sont pas encore significatifs, puisqu’elles sont au stade du développement : elles réalisent un chiffre d’affaires très modeste et supportent de lourdes charges opérationnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire