mardi 7 août 2012

L'indicateur GFK - Distributique.com de juillet 2012

A lire sur:  http://www.distributique.com//actualites/lire-l-indicateur-gfk-distributiquecom-de-juillet-2012-18700.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

06/08/2012
 
Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.

Mai 2012 : Forte hausse des volumes mais baisse de la valeur

Le mois de mai dernier aura été paradoxal. Alors que les volumes de ventes des six familles de produits (*) retenues pour établir le baromètre GFK / Distribtutique.com ont fortement augmenté, la valeur qui en a été tirée a largement décru. Concrètement, l'indice des ventes en volume dans les canaux de distribution BtoB s'est établi à 95 points contre 87 points au mois d'avril précédent. Or, en parallèle, l'indice en valeur s'est replié de 5 points à 88 points. Un chiffre qui représente son plus bas niveau de l'année alors que l'indice en volume signait dans le même son deuxième meilleur résultat de 2012 après le score enregistré en février (98 points). En outre, l'écart de 7 points entre les deux indices, en faveur du volume, est le plus important constaté depuis le début de l'année. D'une année à l'autre, c'est-à-dire comparé au mois de mai 2011, les résultats de mai 2012 ne sont pas plus glorieux. En effet, le total des ventes n'a atteint que 273 M€, soit 12% de moins qu'à la même période l'an passé.


(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.

Page suivante (2/3) >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire