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entreprises Le cloud computing et les tablettes, telles sont les deux grandes tendances technologiques qui bouleversent en ce moment le monde de l'entreprise.
"Nous constatons actuellement des investissements significatifs des services IT pour favoriser et intégrer les outils mobiles de type tablette aux systèmes de l’entreprise" indique Chris Hazelton, Directeur Recherche, Mobile et Sans-fil chez 451 Research. "Ces outils sont incontestablement en train de redéfinir la manière dont les utilisateurs travaillent, en autonomie mais aussi avec les autres, qu’ils soient collaborateurs, clients, prospects, partenaires". Et contrairement aux idées reçues, les services IT sont plutôt enthousiastes au sujet des tablettes et réfléchissent surtout à la meilleure manière de les intégrer dans l’entreprise.
Les services IT sont en effet bel et bien conscients que les tablettes constituent un outil de choix pour la navigation sur Internet et l'accès aux mails. 89% des répondants déclarent les utiliser de manière modérée à régulière pour la navigation internet, et 82% pour les mails. Plus 60% des répondants, en revanche, disent ne jamais ou très peu les utiliser pour la VoIP, Skype, IM ou d’autres services de communication synchronisée. Ils sont par ailleurs 44% à ne jamais ou très peu utiliser les tablettes pour accéder aux réseaux sociaux, "ce qui tendrait à indiquer que la tablette est davantage un outil social passif qu’actif" note Alfresco dans son étude.
57% des sondés préfèrent toutefois le smartphone pour les déjeuners de travail (seulement 34% pour les tablettes). Á la maison, en revanche, les tablettes tendent à prendre le pas sur les PC portables (48% contre 46%), comme lors de réunions d’affaires (55% contre 24%) ou des séminaires/conférences (59% contre 13%). "Les 3 outils cohabitent aujourd’hui réellement" confirme Alfresco dans son enquête, "chacun pour un usage et un contexte particuliers. Les tablettes ne remplacent pas les smartphones, ni les PC portables, mais créent leur propre espace entre les deux".
"Ce sont les PME qui sont aujourd’hui à l’origine du plus grand nombre de projets de déploiement et d’intégration des tablettes dans l’entreprise" confie John Powell, CEO d’Alfresco. "Et ce sont les services IT qui sont les réels prescripteurs de l’utilisation de ces outils dans l’entreprise et pour un usage professionnel".
entreprises Le cloud computing et les tablettes, telles sont les deux grandes tendances technologiques qui bouleversent en ce moment le monde de l'entreprise.
"Nous constatons actuellement des investissements significatifs des services IT pour favoriser et intégrer les outils mobiles de type tablette aux systèmes de l’entreprise" indique Chris Hazelton, Directeur Recherche, Mobile et Sans-fil chez 451 Research. "Ces outils sont incontestablement en train de redéfinir la manière dont les utilisateurs travaillent, en autonomie mais aussi avec les autres, qu’ils soient collaborateurs, clients, prospects, partenaires". Et contrairement aux idées reçues, les services IT sont plutôt enthousiastes au sujet des tablettes et réfléchissent surtout à la meilleure manière de les intégrer dans l’entreprise.
Les services IT sont en effet bel et bien conscients que les tablettes constituent un outil de choix pour la navigation sur Internet et l'accès aux mails. 89% des répondants déclarent les utiliser de manière modérée à régulière pour la navigation internet, et 82% pour les mails. Plus 60% des répondants, en revanche, disent ne jamais ou très peu les utiliser pour la VoIP, Skype, IM ou d’autres services de communication synchronisée. Ils sont par ailleurs 44% à ne jamais ou très peu utiliser les tablettes pour accéder aux réseaux sociaux, "ce qui tendrait à indiquer que la tablette est davantage un outil social passif qu’actif" note Alfresco dans son étude.
57% des sondés préfèrent toutefois le smartphone pour les déjeuners de travail (seulement 34% pour les tablettes). Á la maison, en revanche, les tablettes tendent à prendre le pas sur les PC portables (48% contre 46%), comme lors de réunions d’affaires (55% contre 24%) ou des séminaires/conférences (59% contre 13%). "Les 3 outils cohabitent aujourd’hui réellement" confirme Alfresco dans son enquête, "chacun pour un usage et un contexte particuliers. Les tablettes ne remplacent pas les smartphones, ni les PC portables, mais créent leur propre espace entre les deux".
"Ce sont les PME qui sont aujourd’hui à l’origine du plus grand nombre de projets de déploiement et d’intégration des tablettes dans l’entreprise" confie John Powell, CEO d’Alfresco. "Et ce sont les services IT qui sont les réels prescripteurs de l’utilisation de ces outils dans l’entreprise et pour un usage professionnel".
Publié le mercredi 1 août 2012
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