lundi 27 janvier 2014

Pour son président, Samsung doit repenser son modèle économique

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/pour-son-president-samsung-doit-repenser-son-modele-economique-39796699.htm

Stratégie : Dans son discours annuel, le président de Samsung Lee Kun-Hee a estimé que son entreprise devait rompre avec le modèle économique centré sur le matériel et investir massivement en recherche et développement.

Chaque début d’année, Lee Kun-Hee, le président de SamsungElectronics délivre un discours qui trace les lignes directrices de l’entreprise. Cette année, le patriarche de 71 ans a mis les pieds dans le plat en appelant à un grand aggiornamento pour se « débarrasser des modèles économiques et des stratégies d’il y a 5-10 ans centrés sur le matériel ».
Le géant coréen a déjà entamé un virage pour développer son activité logiciels et services avec notamment une conférence annuelle dédiée aux développeurs et le lancement de la solution de sécurité pour terminaux mobile Knox. Mais Lee Kun-hee semble vouloir aller encore plus loin et estime que « les centres de R&D du groupe devraient travailler non stop. » 
Bien qu’il soit le plus gros vendeur de téléphones mobiles, de téléviseurs et de semi-conducteurs, la trop grande dépendance de Samsung envers le « hardware » a suscité le doute chez les investisseurs. Malgré des résultats flatteurs, le cours de l’action a perdu 10% en 2013 et il a entamé la nouvelle année en repli de 4,6%. 2014 s’annonce d’ores et déjà comme une année charnière pour le groupe coréen. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire