Par Céline Tridon, 10/11/2011
Une étude d'Email Brokers révèle que 73 %
des sites français n'ont pas été mis à jour depuis au moins un an. Pire,
ils sont 23 % à ne pas respecter certaines obligations légales.
Le constat est alarmant :
73 % des sites français n’ont pas été mis à jour depuis au moins un an.
Et seuls 9% d’entre eux ont été actualisés durant les trois derniers
mois. Les principaux fautifs : les sites professionnels. Email Brokers,
spécialiste du marketing interactif, pointe du doigt cette défaillance
des entreprises françaises dans une étude publiée le 9 novembre 2011 sur
le visage de l’Internet français. En plus d’une présence très relative
des pros sur la toile (sur les 2,6 millions de sites que compte la
France, 2,2 ont une vocation professionnelle, ce qui place l’Hexagone au
9e rang à l’échelle européenne), de grosses négligences subsistent.
D’après Email Brokers,
23 % des sites d’entreprises sont illégaux
et ne respectent pas certaines obligations légales (mention de la
dénomination ou raison sociale et du siège social, numéro de téléphone,
nom du directeur de la publication, etc.).
Toutefois, l’Internet
tricolore peut se targuer d’un réel dynamisme autour du e-commerce : ce
secteur affiche une croissance de 100 % en un an ! La raison d’une telle
progression ? Les
artisans et commerçants. Ces derniers sont désormais 52 % à intégrer la vente sur Internet dans leur stratégie de développement commercial.
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